Manon Schick sera la nouvelle directrice générale d’Amnesty en Suisse (AI)

Frédéric Burnand - swissinfo
22 décembre 10 - Le Comité exécutif de la Section suisse d’Amnesty International a choisi Manon Schick, actuelle porte-parole de l’organisation en Suisse romande, pour succéder à Daniel Bolomey au poste de directrice générale.

Berne/Lausanne, le 22 décembre 2010, Amnesty International - Membre et militante d’Amnesty depuis de nombreuses années, Manon Schick travaille pour la Section suisse depuis sept ans, en tant que porte-parole. Elle fait partie de la direction de la Section et dirige le travail avec les médias ainsi que le lobbying.

Elle prendra sa nouvelle fonction comme directrice générale le 1er mars 2011 et succédera ainsi à Daniel Bolomey, qui a occupé ce poste depuis 2001. Daniel Bolomey va assumer des mandats dans le domaine du management global d’Amnesty et de sa croissance au niveau international.

Manon Schick, née en 1974 et licenciée es Lettres de l’Université de Lausanne, a travaillé comme journaliste à L’Illustré et à Radio Acidule, avant de partir en 2003 comme volontaire avec Peace Brigades International en Colombie, où elle a accompagné des organisations locales de défense des droits humains. Elle s’est engagée comme bénévole pour Amnesty dès l’âge de 22 ans. Elle assume depuis 2004 le rôle de porte-parole de la Section suisse et en a rejoint la direction dès 2007.

« Notre organisation fête son 50e anniversaire en 2011, et son travail reste plus essentiel que jamais, au moment où les droits fondamentaux sont remis en cause par de nombreux gouvernements ou courants politiques, y compris en Suisse. Nous sommes fiers d’avoir trouvé en la personne de Manon Schick une nouvelle directrice générale qui peut s’appuyer sur son expérience dans le domaine de la défense des droits humains, son enthousiasme et sa capacité de conviction pour mener à bien les défis qui attendent notre section », a souligné Laurette von Mandach, présidente du Comité exécutif de la Section suisse d’Amnesty International.

Copyright de la photo de Manon Schick : Christian Rochat pour The Global Journal

Pour lire d’autres articles sur un des thèmes abordés ici, utiliser la fonction «  recherche avancée »
Chartes  |  Qui sommes-nous ?  |  Impressum  |  contact
Palais des Nations, Bureau S-84  |  Avenue de la Paix 8-14  |  CH-1211 Genève 10  |  T: +41 22 917 29 30  
réalisé par vocables.com avec Spip
sommaire le temps L´Orient-Le Jour Geopolitis swissinfo LE COURRIER rue 89 Slate Afrique ipsnews